8 trucs marketing qui ont fait leurs preuves

8 trucs marketing

Voici comment garder votre entreprise vivante malgré le confinement!

  1. Envoyez une infolettre ou un courriel personnalisé à vos clients au moins 1 fois par semaine. Vos clients constateront que vous ne les oubliez pas même en temps de crise et penseront à vous en premier lors de la reprise des activités.
  2. Faites appel aux technologies comme la vidéoconférence pour maintenir le lien avec vos clients. Rien ne remplace un sourire et une écoute attentive pour apporter de la chaleur humaine à vos relations d’affaires et consolider les liens avec vos clients!
  3. Faites preuve d’une réactivité accrue en période de ralentissement des activités. En allant au-delà des besoins de vos clients, vous leur démontrez votre leadership.
  4. Ne soyez pas avare de conseils et offrez votre temps gratuitement durant cette période difficile. Vos clients se souviendront de votre soutien et vous seront d’autant plus fidèles.
  5. Adaptez-vous au confinement et au ralentissement des opérations en trouvant de nouvelles façons de vendre vos produits et services, entre autres par l’ajout d’un module d’achat à votre site web. Cela vous servira même après la crise!
  6. Tirez profit du fait que les tarifs publicitaires à la radio et à la télé sont à leur plus bas pour annoncer vos produits et services et rejoignez un public nombreux en raison du confinement.
  7. Profitez de l’accalmie pour réfléchir à votre plan de relance. Il ne vous restera plus qu’à passer à l’action lorsque le confinement sera terminé.
  8. Appelez vos clients pour leur dire que vous pensez à eux. Cette attention personnalisée ne passera certainement pas inaperçue, d’autant plus que le virtuel a pris beaucoup de place!

Vous avez besoin d’aide pour mettre en place quelques-uns de ces trucs marketing ou même une boutique en ligne en quelques jours? Mon équipe et moi sommes prêtes à vous guider!

Suzanne Léger
514 898-4592
Écrire à Suzanne